Friday, February 24, 2006

Agua Azul, Agua Clara et Misol-Ha

Et c'est reparti pour le tour organisé. Mais, cette fois on n'a pas eu le choix, on a cherché, demandé, mais pas trouvé le moyen d'y aller par nos propres moyens alors on s'est resignés à prendre un tour à la japonaise one more time. Ce sera 30 minutes aux chutes de Misol-Ha, 30 minutes à Agua Clara et 3h à Agua Azul et pas une minute de plus!!!

Notre minivan et chauffeur nous dépose à Misol-Ha. 30 minutes pour en profiter c'est un peu cours!! Nous descendons au bord de l'eau pour admirer les chutes et Arthur se lance pour une baignade sous les chutes. Il semble que l'eau soit plutôt bonne, je me lance aussi et l'eau est même très agréable et puis nager sous une cascade ce n'est pas tous les jours qu'on en a l'occasion. Nous tentons ensuite une petite balade derrière les chutes juste pour voir ce que ça fait de passer derrière, mais déja il est temps de rejoindre le minivan pour notre prochaine destination.

Quelques kilomètres plus loin, voilà Agua Clara. Comment d'écrire ça? L'eau est vert turquoise, comme on n'en a jamais vu, c'est vraiment magnifique alors on retourne se baigner. L'eau est chaude mais les courants sont forts alors on reste près du bord, quelques petits poissons nous passent entre les doigts de pieds. Mais vraiment les images valent mieux que les mots, admirez ça, comment voulez vous que je le décrive? Aller, retour au van pour notre dernière destination où nous pourrons profiter plus longtemps, nous avons 3h cette fois ci.

Le clou du spectacle, les fameuses cascades d'Agua Azul. Contrairement aux prédictions du Routard, l'eau est bien azul, pas d'eau boueuse ou légèrement marron à l'horizon. Le spectacle est complet et splendide. Mais comme tout lieu splendide, Agua Azul est le lieu de rencontre de tous les touristes du coin. Mais cette fois ci nous avons la solution : Arthur et sa devise : "toujours plus loin", c'est comme ça que l'on a marché jusqu'à être sures que nous avions été les plus loin. Nous nous sommes installés au bord de l'eau pour un petit picnic, puis avons piqué un petite tête dans cette eau de rêve.

Puis comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons retrouvé pour un dernier voyage notre m
inivan.

2 comments:

Anonymous said...

Magnifique cette photo! Votre site est un régale et un petit guide à lui tout seul !
Ca me donne quelques indices de + pour mon prochain voyage au Mexique en Décembre 2008 que je ferai seule! Et oui j'suis folle mais j'suis obligée car que je suis fille au pair aux USA actuellement, donc loin de ma famille et des amis qui auraient pu m'y accompagner, et que j'ai soif de découverte. Je tacherai de rester très prudente et de rester toujours avec d'autres personnes.
Vous avez pris beaucoup de photos donc vous avez probablement un appareil numérique donc ma question est la suivante: quel est le voltage du courant au Mexique et est-ce que je peux recharger mon appareil photo sachant que j'ai acheté un convertisseur pour bancher les appareils CE dans les prises américaines. J'ai entendu parler que les prises américaines étaient les mêmes qu'au Mexique(2 bars plates) mais est-ce vrai ? Et est-ce que le voltage méxicain est suffisant pour recharger nos appareil sans avoir besoin d'acheter un transformateur super cher ?
Bon voilà, j'espère être compréhensible!
Merci d'avance pour votre réponse si précieuse.
Anne-Laure

Anonymous said...

i very much enjoy your own writing choice, very attractive.
don't quit and also keep creating because it simply just worth to follow it,
excited to browse much of your content, have a great day :)