Friday, February 24, 2006

C'est parti

Mardi 13 décembre, 10 pm : Nous venons d’achever le dernier de nos partiels et notre avion décolle dans un peu moins de trois heures. Nous enfourchons notre unique vélo et Arthur pédale. Notre aimable chauffeur Nico nous dépose à l’aéroport dans les temps et c’est parti pour quelques heures d’attente derrière des Mexicains qui voyagent avec la moitié de leur maison dans leurs bagages.

Mercredi 14 décembre, 1 am :
nous voila dans l’avion direction Mexico, plus que quelques correspondances et autres changements d’heure et nous y serons.

8 am : On y est !!! Nous arrivons à Mexico sans avoir vraiment pu dormir, mais l’arrivée sur la ville est tellement spectaculaire que ça nous réveille d’un coup. Le passage de la douane est un moment mythique : une responsable nous attrape au vol alors que nous allions tranquillement quitter l’aéroport et nous somme d’appuyer sur un bouton qui déclenche un feu bicolore. Vert t’es clean, tu peux passer ; rouge tu passes pas, fouille obligatoire. -"Sachant que le feu passe au rouge très exactement une fois sur cinq et que tu as une chance sur deux de ne pas presser le bouton, quelle est la probabilité de rentrer au Mexique sans être fouillé ?"- Mais revenons à nos moutons, notre objectif maintenant est de trouver le métro. Malheureusement pour nous les mexicains ont décidé que le métro n’était pas pour les touristes et nous indiquent inlassablement les stations de Taxi. Malgré tout nous y arriverons dans ce métro à 2 pesos le ticket. Par contre il faut savoir qu’ici ce n’est pas comme à Paris, arrivé au terminus le métro repart aussitôt en sens inverse, mieux vaut être attentif. Nous on ne l’était pas vraiment…

No comments: