Friday, February 24, 2006

Mérida

Dernière étape du voyage, dans trois jours nous décollerons d'ici pour retrouver le soleil californien. Dernier plaisir aussi, nous nous payons un hotel avec piscine. Nous arrivons à l'hôtel repéré dans le Routard, et demandons le prix des chambres :
la dame de la réception : "450 pesos"
Elise : "vous n'avez pas de chambre moins cher?"
la dame de la recepton : "si 400"
Elise: "et encore moins cher?"....
Finalement on aura une chambre à 300 pesos. En route on est passé de l'air conditionné, au ventilo mais ça c'est pas un mal et de la vue sur la piscine à la vue sur un mur mais la piscine est toujours là et ils proposent des petits déjs à volonté pour pas cher.

La ville n'est pas très grande et les centres d'interêts regroupés, donc nous partons en direction du Zocalo. Là nous sommes abordés par un responsable de l'office de tourisme parlant un peu français et fan de JPP. Après nous avoir présenté tous les musées de la ville, il finit par nous envoyer à la coopérative pour acheter des hamacs. Comme quoi une partie de l'argent reviens au fabricants, que c'est des vrais hamacs en poil de cactus. Alors allons y puisqu'on veut acheter des hamacs de toute façon, le seul problème c'est qu'on n'a aucune idée du prix. Nous sommes accueilli par un autre mexicain parlant français, qui nous fait essayer tous les hamacs en nous expliquant qu'il faut acheter le king size en poil de cactus, le plus cher. D'ailleurs à l'annonce du prix on était surpris : 1200 pesos, vraiment trop cher. Mais ensuite, nous avons entamé le marchandage et quel marchandage. Pesos après pesos nous avons fait baissé le prix. Deux heures et trois hamacs plus tard nous repartirons donc avec les trois hamacs pour 1500 pesos. On ne sais toujours pas si on c'est fait avoir ou pas mais en tout cas on a bien marchandé.

Ensuite on a visité quelques palais et musée puis on a profité de la piscine.

No comments: