Friday, February 24, 2006

Palenque

Nous avons quitté San Cristobal tard hier soir, très tard et nous arrivons à Palenque tôt, très tôt; il n'est même pas 6h. Heureusement les collectivos, c'est comme le métro, ils sont effectifs tôt le matin, malheureusement, ce n'est pas comme le métro, le prix varie suivant le nombre de touristes dans les parages. On a repèré un hôtel sympa et pas cher dans le Routard, alors allons y. Arrivé là- bas, il n'est même pas 7h et personne à la reception. A 7h pile nous entendons le reveil sonner et attrapons le responsable au saut du lit. Pas de chambre de disponible pour le moment, nous lui laissons nos sacs contre une promesse de chambre ou peut être est ce le contraire? Quoi qu'il en soit nous avons la possibilité d'arriver au site de Palenque pour l'ouverture. Nous décidons d'y aller à pied car les chauffeurs de collectivo profitent un peu trop des touristes à notre goût et nous ne sommes pas si loin d'après les estimations du Routard. Au début la marche est agréable, puis elle devient longue, enfin la route se met à grimper. Nous arrivons à l'entrée à 8h mais la route fut dure pour mes petits mollets.

"Entouré d'arbres"

Palenque!! L'un des plus beau site du Mexique, perdu au milieu de la jungle et parsemant ses batiments dans la forêt. Cette cité mythique a intrigué nombres d'aventuriers. L'un d'entre eux vécu sur le site; il établit son domicile en haut de l'une des pyramides. Nous nous sommes contenté d'un petit encas avec vue sur le site. Puis nous avons flané au grès des sentiers pour nous retrouver aux pieds d'une cascade splendide, ils avaient plutôt bien choisi leur site les indiens.

Après la visite du site, nous repartons en direction de l'hotel en esperant que notre chambre à bien été réservée. Lorsqu'on arrive ils ont l'air un peu perdu, après une demi-heure d'attente ils nous donnent les clées d'une chambre, puis débarquent 5 minutes après pour nous dire qu'ils se sont trompés. Finalement nous récuperons les clefs et partons pour une courte marche dans la jungle afin de trouver notre cabane. Elle est toute mignonne et la salle de bain est légèrement ouverte sur l'exterieur, heureusement qu'on n'a pas de voisins directs.

Nous nous reposons le reste de la journée et mangeons un délicieux repas au bord de la rivière avec les bruits de la jungle en fond. Demain nous partons découvrir les fameuses cascades d'Agua Azul en esperant que malgré la saison elles seront vraiment azul.

No comments: